Partager

Dans le placard de mon fils

par Stéphane · 30 août 2025

Il y a deux semaines, au beau milieu de la nuit, ma femme et moi avons entendu notre fils pleurer et crier dans sa chambre. Ce n’était pas la première fois qu’il nous appelait pour qu’on vienne le réconforter après un cauchemar, ou pour qu’on le rassure et lui dise qu’il n’y avait pas de monstre sous son lit ou dans le placard. Alors, après avoir débattu avec ma femme pour savoir qui de nous deux se lèverait cette fois-ci, j’ai finalement traversé le couloir pour rejoindre la chambre de notre garçon.

Lorsque je suis entré, il avait allumé sa lampe de chevet et se tenait assis dans son lit, les yeux grands ouverts et rougis par les larmes. En me voyant arriver, il détacha son regard du placard légèrement entrouvert et me répéta entre deux sanglots qu’il avait vu un monstre derrière les portes. Alors, très calmement, je l’ai pris dans mes bras et après lui avoir dit qu’il n’y avait pas de monstre dans son placard, je l’ai autorisé à dormir avec nous cette nuit. Lorsque nous avons quitté la chambre, je suis allé chercher ma femme et nous sommes sortis de la maison.

Quand j’y repense, je crois avoir fait le bon choix. Car c’était le moyen le plus sûr de les emmener avec moi sans qu’il réalise que je l’avais vu…

Parcourir

Vous aimerez peut-être aussi