Bon, cette fois-ci, pas de doute : j’ai dû énerver une divinité de la nature…
Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a, elle trouve que je ne suis pas assez écolo, c’est ça ? Pourtant c’est pas faute de faire des efforts !
Ça fait des années que je fais attention à ce que je mets dans mon assiette : réduire la viande, ne jamais acheter de fruits ou de légumes importés de l’autre bout du monde, consommer local et bio… Je pense aussi à débrancher les appareils électriques inutiles, ou alors à éteindre les lumières lorsque je quitte une pièce. Merci d’ailleurs à mes parents, pour m’avoir longtemps répété « C’est pas Versailles, ici ! » !
Je fais aussi attention à ne pas laisser couler l’eau pendant cent sept ans lorsque je me brosse les dents ou fais la vaisselle. Et j’ai même troqué la poubelle qui me servait de voiture et qui roulait au diesel pour une citadine électrique ! Bon, j’aurais pu passer directement au vélo, c’est vrai, mais j’ai besoin de pouvoir me déplacer librement en ville et à l’extérieur sans dépendre des bus. Et puis de toutes façons, vu comment les gens conduisent comme des abrutis, je me sens bien plus en sécurité dans ma voiture que sur un deux roues !
Mais voilà : j’achète une voiture électrique – chère, en plus ! – pour sauver la planète, et comment la planète me remercie ? En faisant tomber un arbre sur ma voiture !
Environnement, mes cou***es !