menu Menu
Bon anniversaire !
Histoire - Blitz Story
Par Onyrism Posté dans Blitz Stories 0 Commentaire Temps de lecture : ~5 min
Pirate des temps modernes Précédent Singularité Suivant

Est-ce que vous aimez les surprises ? Pour certaines personnes, l’idée de recevoir un cadeau inattendu ou de découvrir qu’un événement a été organisée en leur honneur provoque plus de malaise que de joie. Personnellement, je n’aime pas me retrouver au centre de l’attention contre mon gré : c’est assez déstabilisant ! 

Peut-être que c’est une question de contrôle, ou simplement parce que je préfère les choses simples, anticipées. Quoi qu’il en soit : toutes les surprises ne se valent pas ! Certains émerveillent, d’autres se révèlent gênantes. Et parfois… elles peuvent devenir légèrement inquiétantes ! 

Bref, je vous propose cette courte fiction, intitulée Bon anniversaire !, et qui devrait ravir celles et ceux qui n’aiment pas les surprises. 🎂

Bonne lecture ! 😉

Quelle guigne : voilà qu’il se met à pleuvoir… À peine quelques minutes se sont écoulées depuis votre descente de l’avion, et déjà vos dernières vacances vous manquent. Difficile de ne pas ressentir une pointe de nostalgie en voyant le ciel se charger de nuages noirs, tandis que le mercure flirte dangereusement avec zéro… Après avoir hélé un taxi à la sortie de l’aéroport, vous observez le paysage morne défiler à travers la vitre embuée. Un retour au bercail plutôt maussade après un agréable séjour sous le soleil italien.

Demain, tout reprendra son cours : ces dossiers laissés en suspens avant votre départ, votre collègue un peu relou à la machine à café qui ne manquera pas de vous demander, un sourire niais aux lèvres, si vous avez mangé des pâtes et de la pizza… Bref : toutes ces petites routines qui s’empilent pour composer votre quotidien. Mais ce soir, rien de tout cela. Ce soir, vous vous promettez une parenthèse : une soirée au calme, un bon bain chaud et une longue nuit de sommeil avant de replonger dans cette vie qui vous ennuie.

Après vingt longues et silencieuses minutes de route, bercées par le ronron monotone du moteur, vous arrivez enfin chez vous. La porte se referme derrière vous dans un claquement sourd. « Home, sweet home… » murmurez-vous en déposant vos lourdes valises dans l’entrée, un soupir d’épuisement aux lèvres. Mais en actionnant l’interrupteur, vous restez figé·e.

Le salon est métamorphosé : des ballons flottent paresseusement, des guirlandes colorées pendent aux murs, et une grande banderole arbore fièrement « Joyeux anniversaire ! » en lettres capitales. Sur la table basse, vous remarquez un grand gâteau décoré de bougies et, juste à côté, un seau à champagne accompagné de deux coupes prêtes à être servies.

Difficile de cacher votre stupéfaction : pour une surprise, c’est une surprise ! Pourtant, votre cerveau hésite entre enthousiasme et inquiétude. Car une chose est sûre : aujourd’hui, vous prenez bel et bien un an de plus. Mais vous ne vous attendiez pas à le fêter ce soir, quelques heures après votre atterrissage à l’aéroport. Au contraire : vous aviez déjà planifié de boire un verre avec vos amis jeudi prochain, et de rendre visite à vos parents le week-end suivant. Quant à votre programme pour cette soirée, vous aviez d’autres plans en tête : vous faire livrer à manger avec éventuellement un petit dessert, histoire de marquer le coup, et vous poser dans le canapé devant un film ou une série. Alors, qui a préparé tout ça ?

Votre esprit s’emballe. La seule hypothèse plausible : vos proches ont profité de votre absence pour organiser cette mise en scène. Vous sentez la tension retomber légèrement et commencez à vous décrisper, retirant votre manteau. Les coupables doivent très certainement se cacher dans une pièce à côté, se retenant de rire et prêts à bondir dans le salon avant de crier en chœur…

« Surprise !! »

Vous sursautez. La voix surgit sans prévenir. Une silhouette apparaît derrière votre canapé, un large sourire figé sur ses lèvres. Ne sachant pas quoi dire, vous fixez le visage de la personne qui se tient à un peu plus d’un mètre de vous, un paquet cadeau joliment emballé dans une main et un bouquet de fleurs dans l’autre. Cette personne avait tout minutieusement préparé pour votre anniversaire, pour vous et rien que vous. Tout semble parfait… à deux détails près cependant, qui vous incitent à ouvrir la porte et à vous enfuir le plus loin possible d’ici. Premièrement, il vous est impossible de reconnaître l’individu qui vient tout juste de déposer le paquet cadeau et le bouquet sur la table basse, son sourire toujours aussi immobile. Deuxièmement, et en y repensant, vous vous souvenez soudain qu’aucun de vos proches, pas même vos parents, ne possède un double des clés de votre appartement…

« Bon anniversaire ! »

Et voilà pour cette Blitz Story ! La prochaine fois que vous rentrerez de vacances, j’espère que vous ne sera pas envahie·e par l’inquiétude de découvrir une mauvaise surprise chez vous… 👤

En tout cas : j’espère que cette petite histoire vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager ou à me laisser un commentaire ! Vos retours sont précieux : ils m’aident à m’améliorer, à ajuster mes écrits, et surtout, à continuer à écrire avec passion ! ✒️

Merci infiniment de m’avoir lu, et à très bientôt pour une nouvelle histoire ! À plus ! 😉

 

Facebook
X
Pinterest


Précédent Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuler Laisser un commentaire

keyboard_arrow_up