Partager

Le casse du siècle

par Stéphane · 31 août 2025

L’horloge indiquait trois heures du matin. Après un dernier coup de marteau, le mur finit par céder. Enfin ! Le point culminant de plusieurs mois de planification était arrivé !

Une fois le nuage de poussière retombé, la bande de « L’Éclipse Noire » se retrouva au rez-de-chaussée de la prestigieuse Maison Prieur, bijouterie haut de gamme en plein cœur de Paris. Devant eux trônait la bague en diamant « Éclat d’Éternité », une pièce d’une valeur inestimable, le joyau tant convoité par l’équipe de cambrioleurs.

Arsène, le meneur de la bande, s’avança lentement pour observer de plus près l’œuvre d’art confectionnée par les joailliers de renom. Son regard s’attarda sur l’étiquette du prix, qui affichait en lettres jaunes sur fond rouge : « Prix spécial aujourd’hui : 19,99€ seulement ! ». Il sourit.

« Dis, Arsène… demanda une petite voix derrière lui. Tu ne trouves pas qu’on exagère un peu, là ? Je veux dire… on est vraiment obligé de faire ça pour être les premiers à profiter des offres du Black Friday ? »

Parcourir

Vous aimerez peut-être aussi